Cake au Chocolat sans Gluten

0
401

Ingrédients:

160 g de chocolat noir ou cru (60-70% de cacao)
160 g de beurre non salé
5 gros oeufs
100 g de sucre blanc
40 g de sucre blanc
Un peu de sel
1 cuillère à café de sucre vanillé (facultatif)
Poudre de cacao pour décorer.

Méthode:

Assurez-vous d’utiliser du chocolat noir de haute qualité, contenant au moins 60% de cacao.
Retirer le chocolat et le beurre au micro-ondes pendant 30 secondes, les mélanger dans un bol, bien mélanger le beurre et le chocolat, ajouter un peu de sucre vanillé et laisser refroidir le mélange sur la table de la cuisine en préparant le reste de la recette.
– Dans 2 grands pots différents, séparer le jaune d’oeuf des blancs d’oeufs et mettre le blanc d’œuf dans un bol et le jaune dans le deuxième bol.
– Ajouter 1/4 tasse de sucre aux jaunes d’oeufs et mélanger avec les blancs d’oeufs pendant 5 minutes jusqu’à obtenir un mélange blanc épais.
– Bien nettoyer la raquette à œufs (très important) et passer aux blancs d’œufs. Il ne devrait y avoir aucune trace de jaune d’oeuf dans les blancs d’oeufs, sinon ils ne deviendront pas gélatineux.
Ajouter un peu de sel aux blancs d’œufs et battre les blancs d’œufs à grande vitesse.
– Au démarrage, vous remarquerez la vision d’une épaisse mousse blanche, puis ajoutez (1/2 tasse) de sucre petit à petit, et continuez avec le désordre de l’oeuf.
Il est pratiqué jusqu’à ce qu’il devienne blanc, mince, gélatineux et ferme.
– Ajouter un peu de chocolat fondu avec du beurre au mélange de jaune d’oeuf.
En utilisant une cuillère, nous mélangeons tous.
Ensuite, ajoutez une autre quantité de chocolat petit à petit.
Nous essayons de montrer la température de l’oeuf en mélangeant les jaunes d’oeufs en ajoutant du chocolat chaud étape par étape.
Sinon, si nous ajoutons du chocolat à la fois, cela peut conduire à la cuisson du jaune d’œuf et nous ne le voulons pas.
Continuer en plus et mélanger les deux ensemble, jusqu’à obtenir la crème de chocolat épais.
– Ajouter les blancs d’œufs au mélange de chocolat, petit à petit. Il est très important de mélanger délicatement les mouvements circulaires de haut en bas, puis de les couper à la cuillère. De cette façon, nous pouvons garder le mélange cohésif et pelucheux.
– Nous préparons le moule, comme d’habitude nous commençons à peindre le moule, puis couvrons le moule avec le papier de cuisson, puis peignons le papier avec du beurre.
– Versez la crème fouettée au chocolat que nous avons fait dans le moule.
Faire cuire dans un four à 180 ° C pendant environ 20-30 minutes. Pour vérifier si le cake est prêt, touchez doucement le dessus du cake pour qu’il soit ferme et frais.
– Laissez le cake refroidir complètement avant de les retirer du moule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here